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leader en solutions de communication pour la pharmacie
 

Sacs quotidiens, sacs réutilisables, calendriers, objets de communication… les produits STYL-PACK produits sont nombreux, originaux et personnalisables à votre image !

Notre talent pour la communication au service de votre métier

Véritable expert de l’emballage publicitaire et de la communication par l’objet depuis 1992, STYL-PACK a su s’imposer comme leader de la communication pour la pharmacie et parapharmacie.

Chaque année nos clients sont plus nombreux à faire confiance à nos solutions de fidélisation et de conquête clients.

Sacs quotidiens, sacs réutilisables, calendriers, objets de communication… nos produits sont nombreux, originaux et personnalisables à votre image !

Chez STYL-PACK, nous développons de nouveaux produits d’enseigne et signalétique et repensons les modes de communication envers vos clients pour une meilleure efficacité en officine.

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STYL-PACKUn large réseau de commerciaux disponibles pour vous rencontrer

Nous mettons à votre service notre expertise grâce à nos commerciaux experts, répartis sur toute la France.

Nous garantissons l’acquisition et la fidélisation de nouveaux clients.

Ensemble, concevons une campagne de communication et d’animation qui vous ressemble !

plus de 6000 clients séduits par nos solutions de communication

En 2017, nous comptons 6 000 clients actifs pour un CA autour de 12,5 M€

Chez STYL-PACK la moyenne d’âge de nos salariés est de 40 ans. Mais nous avons aussi des séniors de plus de 50 ans, et nous n’avons pas attendu qu’une loi en parle, pour compter sur leur expérience ! Nos plus jeunes sortent tout frais des bancs de l’école pour vous offrir le meilleur de l’innovation.

La formation en interne, on connait, nombreux sont les responsables qui ont grandi dans l’entreprise et qui ont choisi de rester.

Et nous sommes fiers de notre ancienneté moyenne de 7.3 ans. Les salariés se sentent bien chez nous !

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notre histoire Comment nous sommes devenus leaders en produits de communication

Nous avons vu le jour en 1992, dans le but de satisfaire vos besoins en communication.

Tout a débuté par la fabrication de sacs plastiques personnalisés, calendriers et porte-documents vendus principalement auprès de pharmaciens. L’entreprise comptait alors 10 personnes et reposait sur 4 principales valeurs : le respect de l’humain, le développement durable, la satisfaction client et l’innovation.

1999 : Nous mettons en place un véritable studio de création graphique. Deux objectifs nous animent : accompagner nos clients dans la construction de leur identité visuelle ET renforcer notre créativité en développant des produits exclusifs STYL-PACK. Nous devenons le premier acteur à lancer une gamme de sacs informatifs auprès des pharmaciens pour les aider à renforcer leur rôle d’acteur de santé.

2001 : Nous sommes la première entreprise à proposer des sacs réutilisables personnalisés aux officines et aux commerçants. Les réflexes écologiques que nous avions adoptés depuis notre création : recyclage des déchets plastiques issus de la production de nos sacs en polyéthylène, tri sélectif, utilisation d’encre sans métaux lourd, recyclage du papier dans les services administratifs, formation à l’écoconduite… font leurs premiers pas dans notre démarche de création de produits et l’éco-conception née chez STYL-PACK.

2002 : Marque le lancement de sacs 100% Biodégradables en amidon de pomme de terre labellisés AIB-Vinçotte et conformes à la norme européenne EN13432, seule norme à garantir une véritable biodégradation des sacs sans résidu néfaste pour l’environnement. C’est également la naissance d’une gamme d’objets promotionnels et la sortie de 4 nouvelles collections de produits par an.

2006 : C’est au tour de Yoro Nature de voir le jour, notre marque écologique qui rassemble l’ensemble de nos produits fabriqués en très grande majorité à base de matières 100% naturelles et qui respectent l’environnement. Une grande partie de notre énergie en matière de développement produits est consacrée au développement des produits Yoro Nature.

2007 : Nous lançons Qoodoo, notre marque 1er prix. L’objectif est simple : permettre à des clients de réaliser des campagnes de communication de grande envergure, les aider à toucher davantage de cibles grâce à des supports de communication économiques. Pour un même budget, communiquez davantage ! C’est aussi le début du partenariat avec la Fondation Nicolas Hulot et la poursuite de nos actions écologiques qui permettent à nos clients de placer le développement durable au cœur de leur communication.

2009 : Mode&Tendance, notre marque « coup de cœur » est créée. Nous déployons également notre stratégie de diversification de clientèles. C’est l’année du lancement d’une centaine de nouveaux produits, principalement des objets promotionnels et du développement d’une offre de services avec la vente de solutions de marketing point de ventes : supports et affichages promotionnels, PLV, flyers.

2010 : Créons notre marque Karha qui vient griffer nos supports de communication haut de gamme et nous sommes le 1er acteur à proposer une personnalisation en quadrichromie et par petite série sur des gardes ordonnances et porte-cartes grâce à la technique Photoprint® C’est aussi la naissance d’une gamme de textile à personnaliser.

2011 : Lancement d’une gamme de sites Internet à personnaliser. Naissance de Pitchoon, notre marque d’objets et supports à personnaliser destinés aux enfants. Nous développons les supports de communication Photoprint® ce qui permet une personnalisation en quadrichromie sur les sacs réutilisables, mugs, badges, stickers, calendriers, PLV, porte-clés… Notre stratégie d’innovation est renforcée : chaque mois de nouveaux produits sont lancés et l’objectif est d’atteindre 1 000 nouvelles références dans les 3 prochaines années.

2012 : Nos solutions de marketing point de ventes se développent avec le lancement d’une gamme de meubles ludiques pour enfants et de tapis d’accueil à personnaliser. Avec 40 Conseillers et un catalogue de + de 2 000 références, nous sommes un des acteurs majeurs dans l’élaboration et la commercialisation de solutions de communication destinées aux officines et aux commerces de proximité. L’entreprise compte plus de 80 personnes qui consacrent leur énergie quotidienne à l’essentiel depuis notre création : satisfaire à ce jour, les 6500 clients qui nous font confiance.

2013 : Nous nous rapprochons de deux autres leaders de la communication par l’objet : Pavageau, spécialiste de l’objet de communication auprès des PME, Institutions, administrations … depuis 1974 et PCL, coleaders du marché de la communication en officine Nous formons ainsi le groupe leader incontestable des marchés de l’officine et du multi-cible en solutions de communication.

2014 : Nous étoffons notre parc machine avec l'acquisition de 2 imprimantes jet d'encre. Cela nous permet d'imprimer en quadri sur tous les supports plats et en petites séries. La très haute qualité d'impression des photos et des logos offre un rendu exceptionnel.

2015 : Après de longs mois de suspens, nous apprenons en septembre que le décret de la loi sur la transition énergétique allait faire disparaître les sacs de caisses à compter du 1er janvier, engendrant pour nous des bouleversements que ce soit en production mais surtout humainement, dans nos équipes.

2018 : Lancement de la marque Com&Santé afin d’avoir un acteur majeur et leader sur le marché de la santé avec une société partenaire du groupe GD Communication.

 

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